Manifesto

PAPA JO a pour mission de proposer une gamme de produits sains et gouteux, d’accessoires utiles et durables, qui permettent d’améliorer le plaisir de ceux qui cuisinent et de ceux qui dégustent des plats préparés au barbecue.

 

 Plus de goût

Nos recettes résultent directement de notre pratique du barbecue. Elles ont été affinées au fil du temps afin d’améliorer la dégustation des viandes et poissons grillés. Ces recettes originales nous permettent de proposer des produits gouteux, savoureux et parfaitement adaptés à la cuisine au barbecue. 

 Des matières première locales

Nos sauces sont fabriquées en Pays d’Arles avec des tomates de Provence selon un procédé artisanal. Nous privilégions systématiquement les produits locaux dans leur production. 

 Peu voire pas d’additifs alimentaires

Nos produits ne comportent pas d’arômes artificiels à l’exception de la sauce « Brasero » qui intègre un arôme artificiel de fumé. Pour une texture stable et homogène, elles sont épaissies avec une matière première naturelle végétale : la gomme de caroube. Nos marinades sèches ne comportent que des épices, des herbes aromatiques, du sel et du sucre.   Nos sels ne comportent que du sel de Camargue, des épices et des herbes aromatiques.

 Moins de sucre

Parce qu’elles s’adressent à un public familial et responsable, nos sauces comptent parmi les moins sucrées du marché. 

 Un emballage en verre 

Tous les emballages PAPA JO sont en verre (bouteilles ou bocaux). Le verre est recyclable à 100 % et indéfiniment. Le verre peut être refondu à l’infini pour fabriquer de nouvelles bouteilles, sans aucune perte de qualité ou de transparence. Le recyclage du verre réduit le CO2, économise les matières premières et l’énergie.